Economiser les ressources

Chaque opérateur est sensibilisé à une utilisation rationnelle de l’eau et des énergies dans son travail quotidien. Les indicateurs de suivi des consommations sont régulièrement vérifiés afin d’anticiper toute dérive. Des équipements économes en eau et en énergie ont été mis en place.

Ces actions ont permis une réduction significative des consommations d’eau malgré des exigences croissantes en termes d’hygiène. La demande énergétique de notre groupe est également de mieux en mieux maîtrisée.

Notre volonté de protéger l’environnement s’est également traduite par le démarrage de la Société Armoricaine de Valorisation Energétique (SAVE) dès juillet 2002. Cette unité d’incinération de matières organiques avait intégré, dès sa conception, les évolutions réglementaires à venir. Les gros investissements réalisés ont permis de bénéficier des meilleures technologies disponibles. La suppression de l’épandage des boues de station d’épuration participe activement à la résorption de l’azote et du phosphore. Ces matières organiques sont désormais valorisées en énergie par la production de vapeur, pour le site voisin CORNILLE.
  SAVE :
www.save-valorisation.fr

CORNILLE :
www.sas-cornille.com






Les normes sanitaires rigoureuses de l'industrie agroalimentaire en font une industrie consommatrice de ressources : eau et énergies.



Logo SVA

CONTACT ACTUALITE ESPACE PROFESSIONNEL    PLAN DU SITE CREDITS