Valoriser les coproduits

En s'imposant des règles environnementales strictes, la SVA Jean Rozé a su développer des débouchés assurant la meilleure valorisation du Vème quartier dans différents secteurs. Nous poursuivons ainsi notre engagement dans la voie d’un développement responsable.

CORNILLE créée en 2001, transforme une partie des coproduits valorisables d'origine bovine, à destination de l’industrie et de la nutrition animale.

La Société Armoricaine de Valorisation Energétique (SAVE) incinère et réalise la valorisation énergétique des déchets organiques d'origine animale et des stations d'épuration des sociétés du groupe.

Travaillant sur la qualité des produits dans un secteur très réglementé depuis les crises de l'ESB, la SVA Jean Rozé est reconnue sur ces marchés. Elle a su développer, du cuir à la vente de suif, un standard de production faisant référence sur le secteur.

Nous avons également su mobiliser nos équipes et nos partenaires autour de projets ambitieux sollicitant une très forte implication de chacun. Chaque opérateur contribue, chaque jour et à chaque étape à l'amélioration de la qualité des coproduits finis : depuis la collecte en abattoir, au transport, à la transformation, jusqu’à l'entreposage.

   
Pour optimiser la valorisation du Vème quartier et maintenir son avantage compétitif sur ce secteur, la SVA Jean Rozé poursuit sa politique de recherche et d’innovation.

+ d'infos sur CORNILLE

+ d'infos sur
SAVE



Le « Vème quartier » correspond à tout ce qui n'est pas valorisé en boucherie : les cuirs, les ongles, les sabots...



Logo SVA

CONTACT ACTUALITE ESPACE PROFESSIONNEL    PLAN DU SITE CREDITS